Flor Enversa (« la fleur inverse », d’après une chanson de Raimbaut d’Orange) se propose de recréer l’atmosphère festive et poétique des rencontres de troubadours dans les cours des châteaux du sud de la France aux XIIème et XIIIème siècles.
Ces poètes-musiciens chantaient l’amour, la joie, la peine ou l’espérance, dans des poèmes à la langue d’oc ciselée et aux sublimes mélodies. La fin’amor  et les valeurs de cortesia les ont  inspirés, et parfois la domna (Dame) elle-même se fait trobairitz (femme-troubadour) et compose à son tour.




       
Domitille Vigneron
Chant, vièles à archet
        Domitille Vigneron interprète les chants de trobairitz avec toute sa sensibilité de femme, s’accompagnant à la vièle à archet. Elle a enregistré avec Evelyne Moser le disque « Flor Nouvele, femmes-troubadours, chants d’amour » paru en 2006. Par ailleurs, elle se produit au sein de différents ensembles de musique ancienne au violon baroque, à la flûte à bec et à la vièle à archet . (La Grande Ecurie et la Chambre du Roy, La Simphonie du Marais, Diabolus in Musica,…).
Elle est diplômée du CNSM de Paris, du CNR de Douai et titulaire du D.E de musique ancienne.



 
Thierry Cornillon

Chant, psaltérion, flûtes
         Chanteur traditionnel et joueur de fifre de la vallée de la Vésubie, Thierry Cornillon a enregistré plusieurs disques en langue occitane avec les ensembles  En Prais, Lanciour et Aurea. Spécialiste des chants de troubadours, il nous offre toute la beauté et  l'émotion d'une langue d'Oc vivante, portée par une voix aux couleurs de son pays de montagne.  Il se produit régulièrement en concerts ou en spectacles conte et musique. Il est co-fondateur du festival Les Vésubiales sur l’art des troubadours.



Olivier Féraud
Qitarra, psaltérion, vièles à archet
      Parallèlement à ses études aux Beaux-Arts à Nice et à un doctorat en Anthropologie Sociale mené actuellement à l’EHESS à Paris, Olivier Féraud s’est peu à peu formé de manière autodidacte aux techniques et exigences de la facture instrumentale. Il allie autant que possible savoir-faire technique et connaissances en archéologie, en histoire des technologies, et en musicologie. Il pratique ses instruments en se produisant régulièrement en concert autant dans le domaine des musiques médiévales que dans celui des musiques improvisées.